Previous Entry Share Next Entry
Un petit drabble pour la route
Pardon ??
elwan59 wrote in disque_monde
Disclaimer: Mr Terry Pratchett, le grand, l'unique. ^^

Note: Puis-je avoir le tag "Nounou Ogg", modé chérie ?





Je n'ai pas vraiment de titre pour ce drabble/mini ficlet de 225 mots écrit(e) à l'origine en réponse à la citation proposée par petite_laitue sur droit_de_citer :


"La plupart des ouvrages qui traitent de sorcellerie vous diront que les sorcières officient dans le plus simple appareil. C'est parce que la plupart des traités sur la sorcellerie ont été écrits par des hommes."

Good Omens/De Bons Présages





Peut-être aussi ne connaissaient-ils pas Mémé Ciredutemps
Le doute était permis qu'ils aient envie de la connaître. Surtout après l'hypothèse hypothétique qu'elle ait lu leurs livres.

On dit que le Continent Contrepoids est très agréable à cette époque de l'année. Et très chaleureux à l'égard des nouveaux arrivants (les bourreaux notamment, qui parlent toujours avec des trémolos dans la voix, de la qualité incomparable du nouvel arrivant conjugué avec l'imposition des fers portés au rouge).
Heureusement pour eux, Mémé considérait les livres comme une perte de temps, et sa têtologie supérieure à tous ces gribouillis. Ce n'était quand même pas eux qui allaient lui expliquer comment en imposer à une population ignorante.

Quand à officier dans le plus simple appareil, vous croyez vraiment que quelqu'un de sensé irait lui poser la question ? (1)

Le Soleil passe désormais son chemin quand il la voit. Histoire de ne pas envoyer un rayon un peu trop vif, en essayant de réprimer son hilarité. Il n'y a au final, peut-être, que Nounou Ogg qui vous répondrait. Et encore, c'est si vous réussissez à arrêter son fou-rire.


(1) Non, laissez Deuxfleurs en dehors de cette histoire. Il a beau ne pas avoir les pieds sur Terre, il n'est pas suicidaire (2) à ce point.
(2) Si on passe sur le fait que de faire du tourisme dans les pires tavernes d'Ankh-Morpork n'est pas suicidaire...

  • 1
Bouahahaha. Merci pour ce petit texte très réjouissant !

(Quand même. Je suis sûre que si c'était un homme pas trop mal fait qui lui posait la question, Nounou serait partante pour la démonstration - pis alors il filerait tout aussi vite.)

Non, je pense qu'il ne filerait pas, je pense qu'il deviendrait le nouveau Mr Ogg. Parce qu'avec Nounou, on sait bien qui porte le pantalon et le nom de famille ! XD

MDR ! J'adore ! (et j'aime aussi ton icône ! XD )
C'est tout à fait ça... en même temps, Mémé a peut-être entendu parler des livres (vu qu'elle connaît elle-même une sorcière recruteuse qui en a écrit un sur les sorcières et comment s'en débarasser -> voir la série avec Tiffany Patraque) mais à mon avis, ils ont déjà eu les réclamations. Ou plutôt, ils ont déjà trouvé le continent Contrepoids. Bouahahahahahaha !!! Excellent en tout cas !

*mode fouilles archéologiques de sa boîte mail*

(J'ai choisi l'icône exprès...^^)

J'ai pas encore lu toute la partie sur Tiphaine Patraque. Ca serait un tantinet plus simple si ma bibliothèque habituelle se décidait enfin à se procurer les Pratchett.
Je crois qu'ils ont trouvé le Continent Contrepoids, plutôt...^^;

Gnih ^_________________^


Effectivement, mieux vaut pour eux qu'elle continue d'ignorer tout cela! Délicieux texte, je t'ajoute le tag illico presto

*mode fouilles archéologiques de sa boîte mail*

^________^
Ce qui me fait penser que j'ai encore le Rincevent/Bibliothécaire de la JE 2012 à poster ici.

Boh, ça serait rigolo. Pour nous, surtout ! ^^

  • 1
?

Log in